DRONE

La prise de vue aérienne par drone fait aujourd’hui intégralement partie du champ visuel de la communication, que ce soit pour mettre en valeur le patrimoine territorial, l’architecture, les évènements publics, ou le travail opérationnel des entreprises. Elle permet d’obtenir des points de vue insolites et inaccessibles auparavant, qui changent les perspectives et offrent au spectateur un surplus d’émotion et une compréhension plus globale d’un lieu ou d’une scène, en photo comme en video.

Cette pratique demande une qualification spéciale pour laquelle j’ai suivi une formation théorique et pratique. Titulaire de mon brevet de télépilote de drone (Homologué par la DGAC n° ED6329 - Scénarios S1 / S2 / S3 - zone peuplée) je dispose du matériel et des certifications et assurances nécessaires pour pouvoir vous proposer des prestations aériennes de qualité. En effet, le pilotage de drone obéit à une règlementation exigeante qu’il convient de respecter afin de pouvoir voler dans la légalité et la sécurité. Bien avant de voler, cette activité passionnante requiert beaucoup de rigueur dans la préparation technique et dans la gestion administrative (autorisations, assurances, périmètre de sécurité, ...)

Découvrez un exemple de captation en zone urbaine peuplée, ainsi qu'une sélection de photos aériennes : 


Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

MATERIEL :
J'utilise du matériel de dernière génération équipé d'un capteur 1" Hasselblad, qui permet de filmer des videos en qualité 4K-HEVC et des photos jusqu'à 20 mpx.

Prochainement seront disponibles des prestations de :

  • photogrammètrie (modèlisation d'un lieu en 3D d'après une série de photos prises par drone)
  • thermographie (surveillance et analyse de sites en images infra-rouge)
  • cartographie et topographie